Chers futurs mariés,

Depuis que j'ai entamé mes aventures en tant que photographe de mariage, le temps consacré aux photos de groupe revient souvent comme une source d'inquiétude. Ce moment peut être perçu comme une obligation ennuyeuse, simplement pour satisfaire tante Germaine... Laissez-moi vous rappeler que c'est VOTRE journée. Si vous désirez prévoir ce moment de photos de groupe, voici quelques conseils afin de le rendre inoubliable et amusant.

I.Planification Préalable avec les Témoins.

Pour éviter que les photos de groupe ne deviennent une corvée, prévoyez à l'avance une liste des groupes que vous aimeriez photographier. Impliquez vos témoins dans cette tâche en leur demandant de rassembler les gens au fur et à mesure. Ainsi, vous gagnerez du temps et vous pourrez profiter davantage de votre journée.

II. Spontanéité.

Les moments spontanés sont souvent les plus précieux. Pendant les photos de groupe , je ne prend pas toujours le groupe dans sa totalité. J'utilise mon zoom pour prendre des photos de de manière discrète lorsque vous vous y attendez le moins. Cela capture l'essence même de l'instant, des rires et des sourires authentiques.

 

III. Faites-moi Confiance.

Laissez-moi être la metteuse en scène de ces photos de groupe. J'anime tel une chef d'orchestre avec un brin d'humour pour faire sourire vos invités et les mettre à l'aise devant l'objectif. Vous pouvez compter sur moi pour créer un environnement détendu et amusant.

 

IV. Pas de "Temps" Pré-défini.

Oubliez l'idée d'un créneau horaire spécifique pour les photos de groupe. Certes les habitudes font qu'elles sont réalisées le plus souvent au début de vin d'honneur. Mais la encore pas d'obligation. À la place il est aussi possible de prendre des photos de groupe dès que vous en avez envie tout au long de la journée. Cela signifie que vous n'aurez pas à interrompre votre vin d'honneur ou votre réception pour des photos formelles.

 

V. Une touche de folie ?

Pour ajouter une touche de folie à vos photos de groupe, pourquoi ne pas prévoir quelques accessoires ? Des lunettes de soleil, des fumigènes, les blousons en cuirs de vos copains motards , ou même des coupes de champagne peuvent ajouter une dose de fun à vos photos.

 

VI. les paparazzis.

Si certains de vos invités veulent prendre des photos pendant les séances de groupe, pas de problème ! Tant qu'ils ne me gênent pas et ne sont pas dans mon champ de vision, ils sont les bienvenus pour capturer leurs propres souvenirs.

 

L'essentiel

Souvenez-vous toujours que les photos de groupe ne sont pas une obligation. C'est à vous de décider à quoi ressemblera votre journée. Si vous préférez des photos de groupe décontractées et amusantes, c'est parfait. Si vous préférez les éviter complètement, c'est aussi une option. Votre mariage doit refléter votre personnalité et vos souhaits.